Navigation

REF: 2018-07-MKG

Stage en Communication

Ce poste vous intéresse ? Postuler

  • Type: Stage
  • Publié le: 12/07/2018
  • Début de l'offre: 03/09/2018
  • Télétravail: Non
  • Salaire annuel en €: NC
  • Zone: 78

Compétences

  • Bon relationnel
  • Curieux
  • Créatif

Description

DGF, c’est le fournisseur de référence des professionnels des Métiers de Bouche. Distributeur de matières premières à destination des artisans boulangers, pâtissiers, restaurateurs, traiteurs, nous disposons du réseau, du savoir-faire et des compétences pour mettre nos clients au cœur de la stratégie.

A ce titre, nous souhaitons développer les outils numériques de demain. Le challenge est ambitieux, l’aventure assurément belle !

Tu souhaites travailler en mode start up dans une entreprise de taille intermédiaire ? Rejoins l’équipe ! Nous recherchons un collaborateur (H/F) en communication.

Selon tes affinités avec ces thématiques, tu pourras être amené(e) à travailler également sur des dossiers événementiels et la transformation digitale.

Mission et responsabilités

La feuille de route

Community management

  • Tu participes activement au déploiement de la stratégie de communication sur nos supports digitaux (sites internet, réseaux sociaux) : mise en place et suivi du rétroplanning, rédaction des briefs, production de contenu et gestion des prestataires, respect des deadlines, diffusion et animation, suivi & analyse, recommandation d’amélioration
  • Tu recommandes et tu es force de proposition sur la diffusion quotidienne des contenus et proposes de faire évoluer les indicateurs de suivi
  • Tu es le garant de la relation client et veilles à ce que les demandes soient remontées et traitées rapidement
  • Tu optimises notre outil e-CRM
  • Tu assures, chaque semaine, un benchmark des meilleures opérations de communication sur FB, Insta, Linkedin

 

Communication interne

  • Tu participes à l’élaboration et la diffusion des supports internes : newsletter, welcome pack

 

Evénementiel

  • Tu seras sensibilisé(e) sur le suivi des événements qui rythment la vie du groupe : salons internationaux, conventions, concours international de pâtisserie

 

Le profil de l’élu(e)

  • Tu es cool, passionné(e) par ce que tu fais
  • Clairement, tu aimes être en contact avec les gens, bosser en équipe, tu adores le numérique et la culture du digital
  • Un impératif : très bon rédactionnel web (bonne orthographe, connaissance des bonnes pratiques du référencement naturel, originalité des propositions, capacité à synthétiser)
  • Idéalement, nous ce qu’on attend :
    • Curieux et créatif : avoir soif d’apprendre, être force de proposition
    • Autonome et organisé : le but, c’est de rapidement être opérationnel
    • Etat d’esprit : intégrer notre équipe, c’est s’éclater tout en étant au service du collectif

 

Le background

  • De formation Bac +3 minimum, spé marketing/communication/pub/web
  • Une première expérience en marketing/communication/pub/web

 

Le contrat

  • Stage longue durée ou contrat d’alternance
  • Début de la mission : septembre 2018

Menu