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REF: 2018-04-ACH

Assistant(e) de Gestion

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  • Type: CDI
  • Publié le: 25/04/2018
  • Début de l'offre: 02/05/2018
  • Télétravail: Non
  • Salaire annuel en €: NC
  • Zone: 78

Compétences

  • Discret
  • Rigoureux
  • Aisance relationnelle
  • Bonne communication écrite et orale

Description

Créée en 1986, DGF (15 établissements – 3 sociétés – environ 550 collaborateurs permanents) s’appuie sur la qualité de ses produits, conçus par des professionnels reconnus dans le respect de la tradition culinaire française, son sens du service et l’implication de ses équipes.
 
Distributeur et grossiste de matières premières haut de gamme pour les professionnels des Métiers de Bouche, DGF s’appuie sur une expérience et un savoir-faire en proposant une large gamme de produits (1 500 produits à marque propre) accompagnée de recettes de mises en œuvre, le tout au service des professionnels : Boulangers, Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers, Traiteurs et Restaurateurs, etc. en France et à l’étranger.

Mission et responsabilités

Rattaché (e) à la Direction des Achats, vous êtes l’interface entre la Direction Administrative et Financière (Service Comptabilité, service Contrôle de Gestion et service informatique) et l’équipe Acheteurs.

Vous gérez l’ensemble des marges arrière de la Centrale d’Achats.

Le portefeuille est composé de 200 fournisseurs référencés.

Vous veillez à la bonne déclaration de leur chiffre d’affaires, la saisie de ceux-ci en vue de la consolidation.

Sous l’autorité de la Direction des Achats, vous participez à l’élaboration des budgets annuels et des réactualisations des marges arrières de la centrale et des diverses cotisations.

Vous assurez un suivi trimestriel du budget et du comparatif avec N-1.

Vous établissez les factures d’acomptes mensuels des accords de coopération centrale, et des différents services complémentaires.

Vous validez les avoirs de RFA avant leur traitement en comptabilité.

Vous assurez les différentes relances auprès des fournisseurs.

Vous communiquez et justifiez les provisions mensuelles à constituer en comptabilité.

Vous déterminez et facturez le montant des cotisations à nos adhérents et gérez les litiges éventuels.

Vous participerez, avec l’équipe Achats, à l’élaboration du nouveau S.I. avec l’objectif d’automatiser le reporting;

 

Votre profil :

Vous maîtrisez le Pack Office (Parfaite connaissance d’Excel) et êtes à l'aise sur les outils informatiques.

Notions de comptabilité

Anglais parlé, écrit: niveau B2

Votre formation :

Formation type BTS gestion / DUT GEA

Avec une première expérience de 3 à 5 ans de préférence dans un service achats

 


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